Un engrenage dans le paysage

Un engrenage dans le paysage. 🌄

Dans le cadre du festival Arpenteurs, Stéphane Cauchy présente “Un engrenage dans le paysage”, une œuvre qui s’inspire des moulins à vent, comme celui présent sur le mont Cassel. Installée à côté de Sainte-Marie-Cappel, cette œuvre ponctue un parcours de 11 œuvres contemporaines ou de land art qui habillent les paysages flamands.

Envie de les découvrir ? Rendez-vous jusqu’au 31 octobre prochain et, d’ici là, n’hésitez pas à nous envoyer de belles photos de vos balades. 🌼

Vues : 56054
Likes : 294
Publié le 02/06/2026
Categories :
Thématiques : culture | Hauts de France |
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.

  • Les dernières vidéos

    • Sensibiliser les petits et les grands !

      Sensibiliser les petits et les grands !

      À Nœux-les-Mines, l’association DPPM (Découvertes, Participation, Préservation des Milieux) sensibilise les plus jeunes à la pollution plastique à travers des collectes de déchets dans la nature et la création de graffitis engagés. Parce que chacun peut agir à son échelle, l’association met également à disposition des systèmes de fermeture pour éviter que les déchets des poubelles ne se dispersent dans l’environnement.En savoir plus
    • Repenser les imaginaires de l’Orient

      Repenser les imaginaires de l’Orient

      Et si les Mille et Une Nuits n'étaient que le début du voyage ?En savoir plus
    • La Nuit européennes des musées dans les Hauts-de-France

      La Nuit européennes des musées dans les Hauts-de-France

      Il y a quelques jours, les musées de la région veillaient pour accueillir le public à l’occasion de la Nuit européenne des musées. Pour découvrir cette ambiance un peu spéciale, La-Hauts s’est rendu au Louvre-Lens, au LaM ainsi qu’au Palais des Beaux-Arts de Lille.En savoir plus
    • Des jumelles au Stade Pierre Mauroy : elles ont vécu le plus beau jour de leur vie

      Des jumelles au Stade Pierre Mauroy : elles ont vécu le plus beau jour de leur vie

      Elles ont vécu le plus beau jour de leur vie ! Les deux jumelles, Lia et Naïs, fans de foot, ont eu la chance de suivre leurs joueurs préférés, dont le champion du monde Olivier Giroud, sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy à Lille. Le match LOSC contre Actualités...En savoir plus