[Test] Quel artiste suis-je ?

Laurence Roustandjee se balade au Palais des Beaux-Arts de Lille, dans l’exposition « Le rêve d’être artiste », et bien sûr, elle rêve, et se demande quel artiste aura t-elle pu être ? Ça tombe bien, le Palais des Beaux-Arts de Lille a pensé à tout, en créant un test sur-mesure pour savoir si vous êtes un artiste bohème, de génie, officiel ou businessman, en quelques seulement minutes.

Comment jouer ?

Le jeu est sur la page Facebook du Palais des Beaux Arts de Lille. C’est simple, un onglet est dédié au jeu, vous n’avez qu’à cliquer et vous laisser guider. Voici quelque questions : 

Pour vous, l’art est un moyen de … ? Plusieurs choix s’offrent à vous, choisissez ce qui vous correspond le mieux.

Une fois que votre nom est célèbre, vous vous en servez pour … ? Là encore, choisissez ce qui vous convient le mieux.

C’est simple, non ?

Pourquoi ce jeu ?

L’art s’admire, se contemple, mais aussi nous parle et nous ressemble. L’art dit beaucoup sur nous-même, notre vraie nature. Avec ce jeu, nous apprenons un peu plus sur nous-même. L’artiste qui sommeille en nous est l’expression de notre sensibilité. Et puis, c’est une belle manière de regarder le parcours de ces artistes qui nous font rêver comme Albrecht Dürer, Marina Abramović en passant par Jacques Louis David, Édouard Manet, Frida Kahlo ou Jeff Koons. Finalement, qu’aurions-nous fait à leur place ?

Pour en savoir plus : https://pba.lille.fr/Agenda/LE-REVE-d-ETRE-ARTISTE

Si cette exposition vous intéresse, vous aimerez aussi cette vidéo : https://la-hauts.fr/frida-power-by-l…ence-roustandjee/

Vues : 409
Likes : 41
Publié le 12/12/2019
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.