Le Video Mapping Festival fait son grand retour dans les Hauts-de-France ! Le thème de cette 5ème édition : Biodiversité, de la menace à l’extinction. À cette occasion, La-hauts a suivi un groupe d’étudiant lors d’un workshop de préparation. De l’idéation aux secrets d’animations, découvrez les coulisses de ce festival...
Vous avez loupé le Video Mapping Festival à Saint-Omer, Noyon ou encore Villeneuve d’Ascq ? Alors ne manquez pas la projection sur l'hôtel de ville de Péronne demain dès 21h !
Le Video Mapping Festival poursuit son chemin avec un arrêt à Villeneuve d’Ascq ce vendredi. Profitez du week-end pour (re)découvrir autrement la façade de l'église Saint-Sébastien d'Annappes !
On continue notre découverte du Video Mapping Festival ? Deuxième étape du 8 au 12 septembre à Noyon sur la façade de l'hôtel de ville ! Nous vous donnons un aperçu exclusif en espérant vous y voir cette semaine !
À Nœux-les-Mines, l’association DPPM (Découvertes, Participation, Préservation des Milieux) sensibilise les plus jeunes à la pollution plastique à travers des collectes de déchets dans la nature et la création de graffitis engagés. Parce que chacun peut agir à son échelle, l’association met également à disposition des systèmes de fermeture pour éviter que les déchets des poubelles ne se dispersent dans l’environnement.En savoir plus
Dans le cadre du festival Arpenteurs, Stéphane Cauchy présente “Un engrenage dans le paysage”, une œuvre qui s’inspire des moulins à vent, comme celui présent sur le mont Cassel. Installée à côté de Sainte-Marie-Cappel, cette œuvre ponctue un parcours de 11 œuvres contemporaines ou de land art qui habillent les paysages flamands.En savoir plus
Il y a quelques jours, les musées de la région veillaient pour accueillir le public à l’occasion de la Nuit européenne des musées. Pour découvrir cette ambiance un peu spéciale, La-Hauts s’est rendu au Louvre-Lens, au LaM ainsi qu’au Palais des Beaux-Arts de Lille.En savoir plus