18548
42
15/03/2021

Reg’Arts : La tête de cire

Notre série Reg'Arts met en avant les plus belles oeuvres du Palais des Beaux-Arts de Lille, aujourd'hui, on (re)découvre la tête de cire, une oeuvre mystérieuse qui a interrogé plusieurs décennies d'historiens de l'art !
En savoir plus
141648
411
23/02/2021

Le Palais des Beaux Arts se réinvente

Les salles Moyen-âge et Renaisssance du Palais des Beaux-Arts de Lille se refont une beauté pour une meilleure mise en avant des oeuvres de l'époque !
En savoir plus
23456
97
03/12/2020

Reg’Arts : Plan-relief de Lille

Nous continuons notre série de vidéos destinées à découvrir les plus belles oeuvres du Palais des Beaux-Arts de Lille : Reg'Arts !
En savoir plus
  • Les dernières vidéos

    • Sensibiliser les petits et les grands !

      Sensibiliser les petits et les grands !

      À Nœux-les-Mines, l’association DPPM (Découvertes, Participation, Préservation des Milieux) sensibilise les plus jeunes à la pollution plastique à travers des collectes de déchets dans la nature et la création de graffitis engagés. Parce que chacun peut agir à son échelle, l’association met également à disposition des systèmes de fermeture pour éviter que les déchets des poubelles ne se dispersent dans l’environnement.En savoir plus
    • Un engrenage dans le paysage

      Un engrenage dans le paysage

      Dans le cadre du festival Arpenteurs, Stéphane Cauchy présente “Un engrenage dans le paysage”, une œuvre qui s’inspire des moulins à vent, comme celui présent sur le mont Cassel. Installée à côté de Sainte-Marie-Cappel, cette œuvre ponctue un parcours de 11 œuvres contemporaines ou de land art qui habillent les paysages flamands.En savoir plus
    • Repenser les imaginaires de l’Orient

      Repenser les imaginaires de l’Orient

      Et si les Mille et Une Nuits n'étaient que le début du voyage ?En savoir plus
    • La Nuit européennes des musées dans les Hauts-de-France

      La Nuit européennes des musées dans les Hauts-de-France

      Il y a quelques jours, les musées de la région veillaient pour accueillir le public à l’occasion de la Nuit européenne des musées. Pour découvrir cette ambiance un peu spéciale, La-Hauts s’est rendu au Louvre-Lens, au LaM ainsi qu’au Palais des Beaux-Arts de Lille.En savoir plus