Colorama, un Skate Park par Yinka Ilori
Un skate park dans la Condition Publique
Installé dans la Halle B de la Condition Publique, Colorama est un skate park indoor conçu par Yinka Ilori. Il sera inauguré le 18 septembre et projettera une vision décalée du design d’espace, avec son inspiration pop et ride, dans le cadre de Lille Capitale Mondiale du Design 2020, d’Africa 2020 avec l’Institut français et du programme d’art urbain Next Generation(s).
Play & Ride
Rassemblant et mobilisant la communauté des riders et skaters, Colorama devient un lieu de pratique unique en son genre, mélangeant sport et street art.
Au-delà d’un spot de skate, ces modules deviennent le support d’une œuvre, proposant un outil de médiation pour l’accompagnement et l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi.
Yinka Ilori, designer
Yinka Ilori est designer et vit à Londres. Il s’est spécialisé dans le up-cycling de meubles, inspirés par les artefacts traditionnels nigériens qu’ils ont entouré pendant son enfance. Plein d’humour et provocatif, chaque pièce raconte une histoire. Mêlant l’oralité traditionnelle nigérienne et design contemporain ses œuvres parlent d’espoir, de sexualité et de la lutte des classes.
Le chantier de construction
Tout au long du mois de mai 2020, les équipes de la Condition Publique ont construit les modules du skate park indoor en Halle C et peint une partie de la Halle B pour y accueillir l’installation. Confinement oblige, Yinka a suivi la construction à distance, grâce à des points réguliers avec les équipes. Le 8 juin 2020 les modules seront assemblés et installés en Halle B.
Roubaix fait aussi une belle place au street art, vous aimerez La résidence pour l’art urbain