Le Non-Lieu pour un concert hors du commun

A l’initiative de la Cave aux poètes, l’artiste Awir Leon a eu l’occasion de jouer dans un lieu de patrimoine unique, le Non-Lieu. « We loft music » c’est le nom de ce parcours musical permettant aux artistes de s’exprimer loin des salles de concerts habituelles.

Qu’est-ce que le Non-Lieu ?

A 3 km de la fameuse Villa, l’usine Cavrois-Mahieu est le témoin de l’aventure industrielle de la famille Cavrois, mais aussi des milliers d’ouvrières, ouvriers et cadres divers qui y ont travaillé de 1887 à 2000.

Jean Cavrois-Mahieu, industriel du textile possédant une filature de coton à Roubaix, fonde en 1887 la « société Cavrois-Mahieu et fils » rue Montgolfier pour installer ses fils Jean et Auguste Cavrois-Lagache. C’est d’abord une filature de laine à laquelle s’ajoutent rapidement les activités de tissage, teinturerie et apprêts.

Tout savoir sur le Non-Lieu : http://non-lieu.fr

Qui est Awir Leon ?

Awir signifierait “ciel” en gallois, d’où cette voix céleste et ces mélodies nébuleuses. Mais accorder les mérites d’une telle qualité artistique à un pseudonyme serait réducteur, surtout lorsqu’on a affaire à un artiste à l’histoire aussi riche. François Przybylski, de son vrai nom, est un véritable enfant de l’art. Baignant dedans depuis son plus jeune âge, sa mère l’initiera au monde de la danse grâce auquel il imprègne son adolescence d’influences musicales diverses, de la New Soul au monde du hip hop. À 18 ans seulement, il croise la route du chorégraphe Emmanuel Gat avec qui il co-signe la pièce Sunny en 2016. Une dizaine d’années passées à exploiter sa créativité qui éveillera en François une certaine étincelle. De toutes ses expériences, ses rencontres et ses influences naissent une entité musicale, comme une personnification des états d’âmes du jeune homme : Awir Leon.

Pour écouter les musiques de Awir Leon : https://www.youtube.com/watch?v=6V814-aHJKI&feature=emb_title

Un festival organisé par La cave aux Poètes

Accompagner vers la professionnalisation, c’est une des missions de La Cave aux Poètes. Les actions sont simples : une mise en réseau, et une résidence accompagnée de professionnels du son, de la lumière et de la scène. De quoi partir sur de bonnes bases ! Bison bisou, Cardri, Azur, Evrst, D. Lights, Chamberlain, Persian Rabbit, Shiko Shiko sont actuellement accompagnés par La Cave aux Poètes.

Pour en savoir plus sur La cave aux Poètes : https://www.caveauxpoetes.com

Vous aimerez aussi découvrir Chamberlain à la Villa Cavrois : https://la-hauts.fr/patrimoine-concert/

Vues : 2009
Likes : 98
Publié le 19/02/2020
Categories :
Thématiques : artiste | awir leon | concert | festival | friche | musique | non lieu |
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.