Mon grand-père : ce grand chef

Pour fêter son anniversaire, Jean-Claude Casadesus joue avec son petit-fils.

À l’occasion de ses 90 ans à venir et de ses 60 ans de carrière, Jean-Claude Casadesus dirige l’Orchestre National de Lille ainsi que son petit-fils au piano, Thomas Enhco. Après trois concerts donnés à Lille, dans les Hauts-de-France, le duo et son orchestre se déplaceront au Théâtre des Champs-Élysées le 25 janvier et au Théâtre de Rungis le 27 janvier prochain.

D’ailleurs, le saviez-vous ? L’auditorium de l’Orchestre National de Lille porte le nom de Jean-Claude Casadesus en hommage à son rayonnement local et international ! Un beau clin d’œil.

Vues : 126533
Likes : 1429
Publié le 02/12/2025
Categories :
Thématiques :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.

  • Les dernières vidéos

    • Sensibiliser les petits et les grands !

      Sensibiliser les petits et les grands !

      À Nœux-les-Mines, l’association DPPM (Découvertes, Participation, Préservation des Milieux) sensibilise les plus jeunes à la pollution plastique à travers des collectes de déchets dans la nature et la création de graffitis engagés. Parce que chacun peut agir à son échelle, l’association met également à disposition des systèmes de fermeture pour éviter que les déchets des poubelles ne se dispersent dans l’environnement.En savoir plus
    • Un engrenage dans le paysage

      Un engrenage dans le paysage

      Dans le cadre du festival Arpenteurs, Stéphane Cauchy présente “Un engrenage dans le paysage”, une œuvre qui s’inspire des moulins à vent, comme celui présent sur le mont Cassel. Installée à côté de Sainte-Marie-Cappel, cette œuvre ponctue un parcours de 11 œuvres contemporaines ou de land art qui habillent les paysages flamands.En savoir plus
    • Repenser les imaginaires de l’Orient

      Repenser les imaginaires de l’Orient

      Et si les Mille et Une Nuits n'étaient que le début du voyage ?En savoir plus
    • La Nuit européennes des musées dans les Hauts-de-France

      La Nuit européennes des musées dans les Hauts-de-France

      Il y a quelques jours, les musées de la région veillaient pour accueillir le public à l’occasion de la Nuit européenne des musées. Pour découvrir cette ambiance un peu spéciale, La-Hauts s’est rendu au Louvre-Lens, au LaM ainsi qu’au Palais des Beaux-Arts de Lille.En savoir plus