MAKE-A-WISH LE POUVOIR DES VOEUX

Le pouvoir des voeux…. Il n’y a rien de plus magique que d’exaucer de réaliser le rêve d’un enfant. Et ça, Make-A-Wish l’a bien compris. Dans cette vidéo, Laurence Roustandjee interviewe Agnès Tarral, directrice générale de l’association.

La mission de Make-A-Wish

Make-A-Wish France, fondée en 2005, est affiliée à la Fondation Make-A-Wish® International, ONG reconnue par l’ONU.

Depuis plus de quinze ans, l’association réalise les vœux d’enfants, de 3 à 17 ans, atteints d’affections graves. Elle s’adresse aux enfants dont la vie est rendue difficile du fait de la sévérité de la maladie et du traitement qu’ils suivent. Lors de la réalisation du voeu, toujours en famille, les bénévoles de l’association n’hésitent pas à faire preuve d’imagination et de créativité ! Le but est de créer une expérience magique et inoubliable ! Il est très important d’organiser ce genre d’évènements marquants, car ils apportent espoir, courage et aident à garder le moral, même dans les moments les plus difficiles.

Chaque enfant à sa personnalité et ses envies. Ainsi, l’association recueille toutes sortes de rêves, même les plus originaux. Elle prend également soin de les réaliser sur-mesure avec l’aide de ses partenaires et donateurs.

Pour vous donner un nombre, Make-A-Wish France a réalisé 69 voeux d’enfants malades en 2019. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Des partenaires fidèles pour des voeux uniques

En pleine période de crise sanitaire, l’association fait face à de nombreux obstacles. Comme nous l’explique Agnès Tarral, il est très compliqué de réaliser tous les voeux d’enfants malades recueillis.

Parmi les partenaires fidèles de Make-A-Wish, nous retrouvons de nombreuses grosses entreprises. Pour en citer quelques unes : Disneyland Paris, le zoo de Beauval, le Puy du fou ou encore la fondation PSG.

Aujourd’hui, certaines d’entre-elles se voient dans l’incapacité de continuer à collaborer pour le moment. L’association est obligée de repousser le voeu de certains enfants à plus tard. Mais une chose est sûre, aucun rêve ne sera mis de côté !

Pour en savoir plus sur Make-A-Wish et pourquoi pas les aider, consultez leur site.

Pour découvrir d’autres projets engagés pour les enfants, vous pouvez regarder cette vidéo sur Démos.

Vues : 728
Likes : 23
Publié le 05/06/2020
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.

  • Les dernières vidéos

    • Sensibiliser avec l’art au Video Mapping Festival

      Sensibiliser avec l’art au Video Mapping Festival

      À Mers-les-Bains, le Mapping Festival propose une projection qui s’intéresse au territoire de la baie de Somme et aux enjeux auxquelles elle fait face. Une production réalisée grâce au travail de photographes et d’artistes, qui ont monté de toutes pièces ce spectacle lumineux, aussi émouvant qu’impactant, notamment grâce à de nombreux témoignages.En savoir plus
    • L’étonnante histoire du chef d’orchestre

      L’étonnante histoire du chef d’orchestre

      Avant le début du XIXe siècle, c’est le violon solo qui guidait l’orchestre grâce à son archet. Avec l’évolution de la musique et sa complexité croissante, le chef d’orchestre et sa baguette ont fait leur apparition !En savoir plus
    • Visite pour tout-petits au PBA Lille

      Visite pour tout-petits au PBA Lille

      Rendre l'art accessible aux tout-petits : c'est une des préoccupations du Palais des Beaux-Arts de Lille. Mais alors, comment sensibiliser dès le plus jeune âge, et donner envie, plus tard, de revenir au musée ? Lou Haegelin, médiatrice culturelle au PBA, nous embarque pour une "visite des tout-petits" !En savoir plus
    • Profession insolite : le métier de copiste

      Profession insolite : le métier de copiste

      À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, La-Hauts vous faisait découvrir le métier passionnant de copiste ! Catherine Courdil-Bouthinon expliquait son travail de reproduction de l’œuvre de Jacqueline Commerre-Paton exposée au  Palais des Beaux-Arts de Lille. Trouver des équivalents modernes de pigments ou chercher la couleur exacte, c’est son quotidien et surtout, ce n’est pas de la copie !En savoir plus