L’association Le Panier de la mer à Boulogne-sur-Mer

En créant La-Hauts, nous souhaitions mettre en valeur la culture du Nord de la France mais aussi plus globalement celles et ceux qui font bouger le territoire, qui le transforment au service du bien commun. #LaHautSolidaire réunit ces portraits d’hommes et de femmes qui embellissent le Nord de la France.
 
Cette semaine nous sommes partis à la rencontre de l’association Le Panier de la mer à Boulogne-sur-Mer qui organise des ateliers cuisine, mais lutte également contre le gaspillage alimentaire sur les territoires du Boulonnais.
Vues : 18400
Likes : 58
Publié le 13/12/2021
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.

  • Les dernières vidéos

    • Sensibiliser les petits et les grands !

      Sensibiliser les petits et les grands !

      À Nœux-les-Mines, l’association DPPM (Découvertes, Participation, Préservation des Milieux) sensibilise les plus jeunes à la pollution plastique à travers des collectes de déchets dans la nature et la création de graffitis engagés. Parce que chacun peut agir à son échelle, l’association met également à disposition des systèmes de fermeture pour éviter que les déchets des poubelles ne se dispersent dans l’environnement.En savoir plus
    • Un engrenage dans le paysage

      Un engrenage dans le paysage

      Dans le cadre du festival Arpenteurs, Stéphane Cauchy présente “Un engrenage dans le paysage”, une œuvre qui s’inspire des moulins à vent, comme celui présent sur le mont Cassel. Installée à côté de Sainte-Marie-Cappel, cette œuvre ponctue un parcours de 11 œuvres contemporaines ou de land art qui habillent les paysages flamands.En savoir plus
    • Repenser les imaginaires de l’Orient

      Repenser les imaginaires de l’Orient

      Et si les Mille et Une Nuits n'étaient que le début du voyage ?En savoir plus
    • La Nuit européennes des musées dans les Hauts-de-France

      La Nuit européennes des musées dans les Hauts-de-France

      Il y a quelques jours, les musées de la région veillaient pour accueillir le public à l’occasion de la Nuit européenne des musées. Pour découvrir cette ambiance un peu spéciale, La-Hauts s’est rendu au Louvre-Lens, au LaM ainsi qu’au Palais des Beaux-Arts de Lille.En savoir plus