L’ART DE SE LAVER LES MAINS SELON ALEXANDRE BLOCH

Avant que le confinement ne débute, le jeune et dynamique Directeur musical de l’Orchestre National de Lille, Alexandre Bloch, a organisé une petite représentation pour le moins originale. Il explique avec humour et bienveillance la manière de bien se laver les mains. Mais tout cela en rythme ! Une façon pour lui de transmettre à son public les bons réflexes mais aussi son art de la musique.

L’ingénieux Alexandre Bloch

Alexandre Bloch a commencé ses études musicales de violoncelle, harmonie et direction d’orchestre aux conservatoires de Tours, Orléans puis Lille. Porté par une énergie et un enthousiasme communicatif, il devient Directeur musical de l’Orchestre National de Lille en septembre 2016. Il est également Chef invité principal du Düsseldorfer Symphoniker depuis septembre 2015.

Parmi ses réalisations récentes, il a entamé une intégrale des symphonies de Mahler avec l’Orchestre National de Lille. Ces représentations se sont achevées en janvier 2020.

Dans la vidéo que nous vous présentons, afin d’innover et créer une plus grande complicité avec le public, il s’est permis d’inclure une touche d’humour à sa manière, en rythme.

A propos de l’ONL

 

Fondé en 1976 par Jean-Claude Casadesus, l’Orchestre National de Lille se produit chaque année dans l’Auditorium du Nouveau Siècle de Lille et dans toute la région Hauts-de-France. Nous y retrouvons de jeunes talents mais également des artistes internationaux. Soucieux de partager l’émotion musical avec un très large public, l’ONL propose des rendez-vous symphoniques diversifiés et ouverts à tous.

Suite à la crise sanitaire actuelle et ses restrictions, l’orchestre se voit obliger de prendre de nouvelles dispositions. L’ensemble des manifestations liées à son activité sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Mais il nous prévoit quelques surprises pendant ce confinement. Tous les concerts du Cycle Gustave Mahler ainsi que l’opéra Carmen en version semi-scénique sont disponibles gratuitement sur leur chaîne Youtube OnLille, pour notre plus grand plaisir !

Si vous voulez en savoir plus sur Alexandre Bloch : alexandrebloch.com

Quand l’opéra classique rime avec originalité… vous aimerez l’interprétation de Carmen par l’humoriste Alex Vizorek.

Vues : 67222
Likes : 1877
Publié le 28/04/2020
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.