La Madone d’Albe avec Hugo Spini

De l’atelier à l’œuvre

Wherever Hugo poursuit son exploration du Palais des Beaux-Arts de Lille avec Là-Hauts, le média des Hauts de France, porté par la fondation Crédit Mutuel Nord Europe !

Il nous dévoile de nouveaux secrets, ceux de la Madone d’Albe, peinte vers 1512 par Raphaël ! Actuellement exposée à la National Gallery of Art à Washington, son dessin préparatoire de cette œuvre, conservé à Lille, nous en dit long sur les méthodes de création de Raphaël à l’époque.

Alors, la Vierge serait-elle vraiment un homme ? Le mystère est levé 😉

Vues : 28965
Likes : 183
Publié le 20/12/2024
Categories :
Thématiques : palais des beaux arts | pba |
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.

  • Les dernières vidéos

    • Sensibiliser les petits et les grands !

      Sensibiliser les petits et les grands !

      À Nœux-les-Mines, l’association DPPM (Découvertes, Participation, Préservation des Milieux) sensibilise les plus jeunes à la pollution plastique à travers des collectes de déchets dans la nature et la création de graffitis engagés. Parce que chacun peut agir à son échelle, l’association met également à disposition des systèmes de fermeture pour éviter que les déchets des poubelles ne se dispersent dans l’environnement.En savoir plus
    • Un engrenage dans le paysage

      Un engrenage dans le paysage

      Dans le cadre du festival Arpenteurs, Stéphane Cauchy présente “Un engrenage dans le paysage”, une œuvre qui s’inspire des moulins à vent, comme celui présent sur le mont Cassel. Installée à côté de Sainte-Marie-Cappel, cette œuvre ponctue un parcours de 11 œuvres contemporaines ou de land art qui habillent les paysages flamands.En savoir plus
    • Repenser les imaginaires de l’Orient

      Repenser les imaginaires de l’Orient

      Et si les Mille et Une Nuits n'étaient que le début du voyage ?En savoir plus
    • La Nuit européennes des musées dans les Hauts-de-France

      La Nuit européennes des musées dans les Hauts-de-France

      Il y a quelques jours, les musées de la région veillaient pour accueillir le public à l’occasion de la Nuit européenne des musées. Pour découvrir cette ambiance un peu spéciale, La-Hauts s’est rendu au Louvre-Lens, au LaM ainsi qu’au Palais des Beaux-Arts de Lille.En savoir plus