La Condition Publique invite Sylvain Ristori

Fidèle à sa vocation de laboratoire créatif, la Condition Publique met en scène de nouvelles formes de l’art urbain, et invite des artistes à expérimenter de nouvelles démarches.

Sylvain Ristori, un profil atypique ?

Formé à la menuiserie et diplômé des Métiers d’Art en sculpture sur bois de l’école Boulle, Sylvain Ristori est un artiste aux talents multiples, variant les médias, les supports et les dimensions. Profil atypique dans le milieu de l’art urbain, son travail se développe au fur et à mesure de ses voyages, de ses rencontres et collaborations. En constante évolution son travail prend sa source directement dans l’environnement qui l’accueille. 

Son oeuvre grandeur nature

Sylvain Ristori engage un dialogue avec le patrimoine industriel et propose une oeuvre monumentale en bois (60 mètres de long, 20 mètres de haut) à deux pas de la Condition Publique, au croisement des rues Monge et Franklin

Son inspiration est de redonner vie à ce bâtiment muré et sans lumière par un feu de vie dynamique et dansant composé de bois en interaction avec le parpaing et la brique.

Tout savoir sur la Condition Publique : https://laconditionpublique.com

Si vous aime cette vidéo, vous aimerez aussi : https://www.caveauxpoetes.com

Vues : 124
Likes : 4
Publié le 07/01/2020
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.