Kentridge un artiste rare

Au musée du LaM à Villeneuve-d’Ascq, c’est l’évènement avec la première grande rétrospective en France consacrée à William Kentridge, artiste sud-africain, reconnu à l’échelle internationale comme l’un des plus talentueux de sa génération. 

Grand dessinateur au fusain, il a essayé toutes les expressions artistiques pour rendre ses oeuvres les plus vivantes possibles. 

L’oeuvre foisonnante de ce virtuose de la mise en scène et de l’image en mouvement offre une vision tout à la fois poétique et critique de sujets parmi les plus délicats comme la décolonisation, l’Apartheid, les conflits politiques ou le rôle de l’Afrique dans la Première Guerre mondiale.

Qu’est ce que le LaM ?

Le LaM est le seul musée au monde à proposer simultanément, en un même lieu, trois ensembles d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut. Au travers de plus de 7 000 œuvres, il offre ainsi un panorama inédit de l’art des 20e et 21e siècles. 

L’approche singulière du musée favorise les interactions essentielles entre des ensembles d’œuvres aux origines diverses.

Découvrez cette merveilleuse exposition au LaM, jusqu’au 5 juillet 2020.

Pour en savoir plus sur le LaM : https://www.musee-lam.fr/fr

Si l’exposition de Kentridge vous intéresse, vous aimerez découvrir  : https://la-hauts.fr/beaux-arts/

Vues : 449
Likes : 22
Publié le 12/02/2020
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.