INTERVIEW LA MAGNIFIQUE SOCIETY PAR LAURENCE ROUSTANDJEE

Laurence Roustandjee rencontre pour La-hauts Cédric Cheminaud, le directeur de La Magnifique Society. Interview impossible en face à face ? Pas de soucis, nous nous adaptons et la réalisons en visioconférence ! Un format vidéo différent de d’habitude, mais pour le moins intéressant. Comment l’équipe de ce festival rémois s’organise-t-elle en ces temps difficiles ? Quelle sera la programmation de l’édition 2021 ? Les réponses sont dans cet entretien.

Une remise en question pour les festivals de musique

La situation est très compliquée pour les évènements culturels, notamment les festivals de musique. Tous ont dû être annulés, y compris Le Magnifique Society qui devait se tenir à Reims fin-juin, et qui s’annonçait d’ailleurs être un réel succès.

Un an de travail complet s’est envolé pour tous les organisateurs de ce festival. Mais loin d’être abattus, ils ont décidé d’adopter un état d’esprit positif et optimiste concernant la suite. L’édition 2020 n’est pas annulée, mais simplement reportée à 2021 pour « une version augmentée », comme le dit Cédric Cheminaud ! Quant au line-up, ce ne sera évidemment plus le même puisque le but est de rester en accord avec l’actualité musicale. Il présentera donc de nouveaux artistes de l’année 2021, mais les artistes phares tels que Vanessa Paradis ou Herbie Hancock seront toujours au rendez-vous, rassurez-vous.

Les nouvelles dates : 25, 26 et 27 juin 2021

La Magnifique Society

En seulement 3 ans, La Magnifique Society a su se faire une place parmi les festivals musicaux incontournables du moment. Il est porté depuis 2017 par La Cartonnerie, une scène de musiques actuelles rémoise, et invite chaque année près de quarante artistes, répartis sur 3 scènes.

L’ADN de La Magnifique Society : rester constamment vigilants et attentifs à tous les nouveaux artistes, y compris à l’international, pour proposer au public des scènes découvertes et des genres musicaux différents !

Il s’agit d’un réel lieu d’échange et de partage pour les participants… Mais ce qui fait le plus de cet évènement, c’est son étroite relation avec le Japon et la Corée ! En effet, tous les festivaliers adeptes de la culture asiatique ont accès à des zones spéciales dédiées au gaming et à la culture pop. Génial, non ?

Pour rester au courant de la programmation du festival : https://lamagnifiquesociety.com

Envie de visionner d’autres interviews ? Regardez celui réalisé avec le DJ FDVM lors du Touquet Music Beach Festival 

 

Vues : 771
Likes : 47
Publié le 27/05/2020
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.

  • Les dernières vidéos

    • De l’art ou du cochon

      De l’art ou du cochon

      "Animalis Machina" : les animaux biomécaniques envahissent le Tripostal de Lille !En savoir plus
    • Raphaël : de la théorie à la pratique

      Raphaël : de la théorie à la pratique

      Lors d’une visite au Palais des Beaux-Arts de Lille, les visiteurs ont pu s’essayer au dessin… en mode Raphaël. Au programme : dessiner la seconde partie d’un des dessins originaux en fonction de ses affinités et perceptions.En savoir plus
    • Permis de copier

      Permis de copier

      À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Là-Hauts vous faisait découvrir le métier passionnant de copiste ! Catherine Courdil-Bouthinon expliquait son travail de reproduction de l’œuvre de Jacqueline Commerre-Paton exposée au Palais des Beaux-Arts de Lille. En savoir plus
    • Ne pas renoncer

      Ne pas renoncer

      À l’occasion de l’ouverture, en avril 2025, de la maison hospitalière de victimes de violence MAVIe au CHU Lille, [re] découvrez son témoignage.En savoir plus