INTERVIEW CEDRIC DROUET DIRECTEUR DE LA DRAC

Théâtres, danses, cinémas, musées, musique…Tout redémarre dans les Hauts-de-France ! Mais quelles sont les répercutions de ce confinement sur les activités culturelles, et dans quelles conditions vont-elles reprendre ? Marc Drouet, directeur de la DRAC, répond à toutes nos questions.
Interview menée par Laurence Roustandjee.

La DRAC des Hauts-de-France

La Direction régionale des activités culturelles, aussi appelée DRAC pilote et met en oeuvre sur le territoire les priorités définies par le ministère de la Culture et de la Communication qui a pour mission de faciliter l’accès du plus grand nombre à la culture, de conserver et mettre en valeur le patrimoine, de stimuler la création, d’aider à la diffusion des œuvres.

LA DRAC possède un siège à Lille et à Amiens.

 

Le redémarrage de la culture

Par l’intermédiaire de la DRAC des Hauts-de-France, l’Etat et les collectivités territoriales mettent en place des actions spécifiques pour accompagner la reprise culturelle. Il est primordial de reprendre un dialogue avec les acteurs de ce milieu. Pour cela, un bénéfice leur est ouvert au fonds de solidarité et tout un ensemble de mesures sont discutés dans chaque filière afin d’apporter une aide utile. L’objectif étant de leur permettre de retrouver un contact avec le public !

Consultez le Site gouvernemental de la DRAC des Hauts-de-France.

Notre région à du talent : découvrez le concours Moteur !

Vues : 29
Likes : 0
Publié le 19/06/2020
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.