INTERVIEW DIRECTEUR DE LA CONDITION PUBLIQUE

Interview pour La-Hauts de Jean-Christophe Levassor, directeur de La Condition Publique à Roubaix. Après quelques travaux, ce lieu emblématique rouvre à la rentrée 2020. De très beaux projets en collaboration avec des artistes du monde entier sont à venir… notamment dans le cadre du nouveau programme Next Generation(s) !

Le projet de la Condition Publique

La Condition Publique est un véritable laboratoire créatif. C’est à la fois un lieu de vie, de travail et de diffusion, au croisement entre culture et innovation sociale, urbaine et environnementale.

L’objectif est de faire de l’ancienne friche industrielle de 10 000 m², réhabilitée par Patrick Bouchain en manufacture culturelle à l’occasion de lille2004, un territoire d’expérimentations artistiques et culturelles en mobilisant les outils de production numériques et en s’appuyant sur les dynamiques issues de l’innovation sociale, urbaine et environnementale et de l’économie collaborative.

Le programme de la rentrée 2020

Après l’immense succès de la programmation Street Generation(s), 40 ans d’art urbain, c’est au tour de Next Generation(s) de faire son entrée ! Lancé en 2019, ce programme s’étale sur plusieurs années et reprendra le 17 septembre 2020. Il sera possible d’y retrouver les oeuvres de Kelu Abstract, Zoer ou encore Paolo Cirio, un artiste italien. Le challenge Next Generation(s), fin octobre, mêlera des artistes à des designers, architectes et habitants pour proposer des projets artistiques hors normes.

Pour vous tenir au courant de l’actualité de La Condition Publique, consultez leur site internet.

Curieux de découvrir l’un des projets de ce lieu ? Nous avons réalisé une vidéo sur l’oeuvre grandeur nature de Sylvain Ristori !

Vues : 49
Likes : 1
Publié le 19/06/2020
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.