Le Vidéo Mapping Festival redessine l’espace urbain

Un autre regard sur la ville

Le Vidéo Mapping est une projection d’images sur des espaces de notre quotidien comme une gare, un musée ou même une sculpture. Les images sont travaillées en fonction de l’architecture du lieu mais aussi selon son utilisation. Le public est impressionné par ces images XXL et leur animation donne vie aux bâtiments.

Le Video Mapping Festival révèle des talents du monde entier

Chaque année, le Video Mapping Festival couvre Lille et la région Hauts de France. A cette occasion, des artistes viennent du monde entier pour réaliser des œuvres uniques. Professionnels, étudiants ou élèves se retrouvent autour d’un projet commun et partagent leurs idées avec passion.

Rencontre avec l’artiste Momoko Seto

Artiste japonaise primée dans de nombreux pays, Momoko Seto travaille avec des insectes, dont elle décompose les mouvements afin de les rendre « monstrueux ». Scarabées, abeilles ou cigales semblent vouloir s’échapper dans un mouvement poétique et mystérieux. Derrière ces quelques images, le travail est colossal : chaque image est travaillée en post-production sur ordinateur et affinée pour répondre parfaitement aux contraintes du lieu sur lequel elles prendront vie.

Tout savoir sur le Video Mapping Festival c’est ici : https://www.videomappingfestival.com

Si le Vidéo Mapping vous intéresse, vous aimerez aussi cette vidéo : Plans relief interactifs, ma ville au 17ième siècle

Vues : 211
Likes : 12
Publié le 12/11/2019
Categories :
Thématiques :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.