LE CONTE DIGITAL D’ALEXANDRE BLOCH

Découvrez le tout premier conte digital d’Alexandre Bloch, directeur musical de l’Orchestre National de Lille.

Dans cette interview réalisée par Laurence Roustandjee, nous en apprenons un peu plus sur la genèse de ce très beau projet et la manière dont il a été mené à bien… Pas si facile quand il faut tout faire à distance !

Pierrot et Colombine, un conte digital numérique

Créé en avril 2020, ce feuilleton musical en mini format a été conçu par Julien Joubert, Eric Herbette et Alexandre Bloch. D’une passion commune et soucieux de continuer à transmettre la culture pendant la période de confinement, ils ont décidé de s’associer pour revisiter le conte italien Pierrot et Colombine. Challenge : il a fallut tout réaliser depuis chez soi et avec les moyens du bord !

Mais le succès est au rendez-vous. Grâce à de talentueux musiciens et illustrateurs (Antoine Véron et Audrey Andrianarivo), Pierrot et Colombine transporte les plus jeunes dans un magnifique univers musical et poétique.

Côté narration, le chroniqueur radio François Morel, l’humoriste Alex Vizorek et la présentatrice Anne-Sophie Lapix prêtent leur voix aux différents personnages de l’histoire.

Si vous n’avez pas encore vu les 6 épisodes de cette série, il est toujours possible de les visionner sur la page Facebook de Pierre et Colombine ou sur leur chaîne Youtube. Alors qu’attendez-vous ?

 

Alexandre Bloch, toujours plus créatif

Une chose est certaine, Alexandre Bloch ne s’est pas reposé bien longtemps pendant le confinement. Débordant de créativité, il a encore une fois élaboré un magnifique projet musical.

Cet artiste a toujours fait preuve d’énergie et d’ingéniosité. Il commence ses études musicales de violoncelle, harmonie et direction d’orchestre au conservatoire de Tours, Orléans puis Lille. En septembre 2016, il devient directeur musical de l’ONL. Il est également Chef invité principal du Düsseldorfer Symphoniker depuis septembre 2015.

Parmi ses réalisations récentes, il a entamé une intégrale des symphonies de Mahler avec l’Orchestre National de Lille. Ces représentations se sont achevées en janvier 2020.

En bref, Alexandre Bloch est un artiste à suivre de près !

Pour rester au courant de son actualité, consultez son site.

Dans cette vidéo très originale, Alexandre Bloch vous explique en musique et avec humour comment bien se laver les mains !

Vues : 7061
Likes : 61
Publié le 02/06/2020
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.