CHANGEMENT D’OBJECTIFS POUR REDOUANE

Nous sommes allés à la rencontre de Redouane Hennouni-Bouzidi pour suivre son entraînement. En attendant les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021 : changement d’objectifs pour Redouane ! L’athlète de haut niveau doit se préparer comme il se doit aux prochains championnats de France.

Redouane, un athlète de handisport haut niveau

Redouane Hennouni Bouzidi a confirmé sa place de leader dans l’athlétisme français en remportant le titre de champion de France sur 1500 m aux championnats de France Indoor d’athlétisme handisport à Nantes. Cette victoire est venue compléter un très beau palmarès puisque l’Amiénois est déjà champion d’Europe du 1500 m dans la catégorie T38 (correspondant à un handicap moteur successif à une lésion cérébrale).

Son parcours est atypique puisque Redouane a pratiqué jusqu’à 14 ans le patinage artistique mais un grave accident lors d’une séance d’entraînement l’a lourdement handicapé. Malgré cela il n’a jamais baissé les bras et a toujours rêvé d’être un jour un grand champion.

Un entraînement compliqué pendant le confinement

La distanciation social et le confinement n’ont pas empêché Redouane Hennouni de continuer ces entraînements. Il a fallut faire preuve d’une grande organisation pour que le sportif, accompagné de son coach Pascal Machat, ne perdre pas le rythme. Mais le challenge a largement été relevé et des solutions ont été trouvées : appels téléphoniques, mails, messages facebook… avec l’entraîneur très régulièrement ! N’ayant pas accès à des pistes, la majorité des entraînements se sont faits aux bords de la Somme.

Pour en savoir plus sur notre partenariat avec Redouane Hennouni-Bouzidi, consultez cette vidéo du Crédit Mutuel Nord-Europe.

Envie d’en savoir plus sur son parcours hors norme ? Visionnez notre interview de Redouane !

Vues : 9740
Likes : 192
Publié le 18/06/2020
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.