CHANGEMENT D’OBJECTIFS POUR REDOUANE

Nous sommes allés à la rencontre de Redouane Hennouni-Bouzidi pour suivre son entraînement. En attendant les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021 : changement d’objectifs pour Redouane ! L’athlète de haut niveau doit se préparer comme il se doit aux prochains championnats de France.

Redouane, un athlète de handisport haut niveau

Redouane Hennouni Bouzidi a confirmé sa place de leader dans l’athlétisme français en remportant le titre de champion de France sur 1500 m aux championnats de France Indoor d’athlétisme handisport à Nantes. Cette victoire est venue compléter un très beau palmarès puisque l’Amiénois est déjà champion d’Europe du 1500 m dans la catégorie T38 (correspondant à un handicap moteur successif à une lésion cérébrale).

Son parcours est atypique puisque Redouane a pratiqué jusqu’à 14 ans le patinage artistique mais un grave accident lors d’une séance d’entraînement l’a lourdement handicapé. Malgré cela il n’a jamais baissé les bras et a toujours rêvé d’être un jour un grand champion.

Un entraînement compliqué pendant le confinement

La distanciation social et le confinement n’ont pas empêché Redouane Hennouni de continuer ces entraînements. Il a fallut faire preuve d’une grande organisation pour que le sportif, accompagné de son coach Pascal Machat, ne perdre pas le rythme. Mais le challenge a largement été relevé et des solutions ont été trouvées : appels téléphoniques, mails, messages facebook… avec l’entraîneur très régulièrement ! N’ayant pas accès à des pistes, la majorité des entraînements se sont faits aux bords de la Somme.

Pour en savoir plus sur notre partenariat avec Redouane Hennouni-Bouzidi, consultez cette vidéo du Crédit Mutuel Nord-Europe.

Envie d’en savoir plus sur son parcours hors norme ? Visionnez notre interview de Redouane !

Vues : 3351
Likes : 4
Publié le 18/06/2020
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.

  • Les dernières vidéos

    • Le groupe AHNA sur la scène du Main Square Festival

      Le groupe AHNA sur la scène du Main Square Festival

      Après une résidence au théâtre Le Poche de Béthune, le groupe lillois AHNA est prêt pour son concert au Main Square Festival. Avec de la pop mélangée au metalcore et des influences rock, le groupe AHNA ne ressemble à personne d’autre.En savoir plus
    • Le disquaire préféré de Louis Aguilar à Amiens

      Le disquaire préféré de Louis Aguilar à Amiens

      Disquaire, lieu de rencontres et véritable soutien à la scène indépendante… La Malle à disques, c’est tout ça à la fois !En savoir plus
    • Broadway à Roubaix ?

      Broadway à Roubaix ?

      Broadway au Stab de Roubaix ? Avec les concerts Les Nuits d’été, l’Orchestre National de Lille se déplace hors les murs !En savoir plus
    • Un amiénois sur scène

      Un amiénois sur scène

      Sa folk lumineuse a résonné à Minuit avant la nuit ! Amiénois d’adoption depuis 13 ans, Louis Aguilar nous emmène dans les rues de sa ville avant son concert à Minuit avant la nuit. Une ville qu’il porte fièrement et qui l’a vu devenir l’une des figures de la scène...En savoir plus