CHANGEMENT D’OBJECTIFS POUR REDOUANE

Nous sommes allés à la rencontre de Redouane Hennouni-Bouzidi pour suivre son entraînement. En attendant les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021 : changement d’objectifs pour Redouane ! L’athlète de haut niveau doit se préparer comme il se doit aux prochains championnats de France.

Redouane, un athlète de handisport haut niveau

Redouane Hennouni Bouzidi a confirmé sa place de leader dans l’athlétisme français en remportant le titre de champion de France sur 1500 m aux championnats de France Indoor d’athlétisme handisport à Nantes. Cette victoire est venue compléter un très beau palmarès puisque l’Amiénois est déjà champion d’Europe du 1500 m dans la catégorie T38 (correspondant à un handicap moteur successif à une lésion cérébrale).

Son parcours est atypique puisque Redouane a pratiqué jusqu’à 14 ans le patinage artistique mais un grave accident lors d’une séance d’entraînement l’a lourdement handicapé. Malgré cela il n’a jamais baissé les bras et a toujours rêvé d’être un jour un grand champion.

Un entraînement compliqué pendant le confinement

La distanciation social et le confinement n’ont pas empêché Redouane Hennouni de continuer ces entraînements. Il a fallut faire preuve d’une grande organisation pour que le sportif, accompagné de son coach Pascal Machat, ne perdre pas le rythme. Mais le challenge a largement été relevé et des solutions ont été trouvées : appels téléphoniques, mails, messages facebook… avec l’entraîneur très régulièrement ! N’ayant pas accès à des pistes, la majorité des entraînements se sont faits aux bords de la Somme.

Pour en savoir plus sur notre partenariat avec Redouane Hennouni-Bouzidi, consultez cette vidéo du Crédit Mutuel Nord-Europe.

Envie d’en savoir plus sur son parcours hors norme ? Visionnez notre interview de Redouane !

Vues : 61479
Likes : 203
Publié le 18/06/2020
Categories :
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.

  • Les dernières vidéos

    • Mon métier tiré par les cheveux

      Mon métier tiré par les cheveux

      Avec ses artistes suspendus dans les airs par les cheveux, la capilotraction est un art qui intrigue. Découvrez les secrets du métier aux côtés d’une professionnelle du domaine !En savoir plus
    • L’orchestre de Picardie s’invite au cirque

      L’orchestre de Picardie s’invite au cirque

      Ces vendredi 23 et samedi 24 janvier à 20h, l’Orchestre de Picardie sublime les numéros du Cirque Jules Verne d’Amiens, avec Laure Adler en Madame Loyal. Deux soirées exceptionnelles à ne pas manquer.En savoir plus
    • Dans les coulisses des créations de Ludovic Pessin.

      Dans les coulisses des créations de Ludovic Pessin.

      Ludovic Pessin a récemment enflammé Instagram avec une démonstration artistique devenue virale, dépassant les 40 millions de vues à travers le monde. Un geste, une main, un instant suspendu : son art intrigue, fascine et bouscule les codes traditionnels de la peinture.En savoir plus
    • Ludovic Pessin, quand la main façonne l’œuvre

      Ludovic Pessin, quand la main façonne l’œuvre

      Derrière chaque œuvre, un geste du poignet devenu signature. Il travaille la matière comme on raconte une histoire, avec patience, précision et sensibilité. Découvrez Ludovic Pessin, artiste reconnu, qui façonne l’imaginaire à la main et donne vie à des œuvres uniques.En savoir plus