L’art(s) thérapie

Pendant 5 semaines, 7 patients de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, souffrant de troubles du comportement alimentaire, ont participé à des ateliers créatifs pour réaliser une carte postale sonore.

Qu’est-ce qu’une carte postale sonore ?

C’est un cadre avec une image choisie par le participant, à l’intérieur duquel il a écrit un texte pour expliquer cette image. C’est un texte poétique plutôt axé sur les émotions. Sous le cadre, il y a un lecteur mp3 qui diffuse un son créé dans le cadre d’ateliers sonores. Ainsi, l’oeuvre est complète, et sensitive.

L’association L’art à Lille ? 

C’est une association dédiée aux pratiques artistiques, elle est ouverte à tous. L’Art à Lille a obtenu le 1er prix de l’appel à projets “La musique vecteur d’insertion et d’épanouissement pour tous” lancé par la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe en 2019.

Plus d’information sur l’appel à projet : https://www.creditmutuel.com/fr/actualites/un-appel-projets-solidaires-autour-de-la-musique.html

Andréa Schindler anime les ateliers de musicothérapie : https://www.musicotherapie-lille.com

Plus d’informations ur l’Art à Lille : http://lartalille.fr

Tout savoir sur la musicothérapie à l’Hôpital Saint Vincent de Paul :https://www.saintvincentdepaul-lille.fr/actualites-saint-vincent-de-paul.html/anorexie-boulimie-HDJ-TCA.html

Découvrez le métier de musicothérapeute en écoutant le témoignage d’Andréa Schindler 🎈

Vues : 1491
Likes : 146
Publié le 11/03/2020
Categories :
Thématiques : lille | musicothérapie | musique |
Partager :
Partager :

Les commentaires sont clos.